Quelles sont les bougies qui sentent le plus fort ?

Si vous recherchez les plus belles senteurs pour votre maison, alors les bougies parfumées sont idéales pour vous. Elles sont très variées et offrent des senteurs uniques et parfois même surprenantes. Mais si vous désirez vous procurer des senteurs plus fortes, vous devez savoir quels produits sont les mieux adaptés à vos attentes olfactives. Et pour ça, nous vous donnons quelques conseils !

Le choix des matières et composés de la bougie

Pour profiter d’une senteur plus forte et pénétrante, il faut choisir la matière de la bougie et les composés qui la composent avec minutie. Les matières les plus connues seront le cire fabriqué en résine de pin, la cire d’abeille qui est très parfumée et la cire de soja qui sera plutôt douce et discrète. Elle offrira des senteurs plus discrètes. Si vous souhaitez des senteurs plus fortes et profondes, il faut choisir des bougies avec un mélange de parfums qui vont réchauffer les sens. Dans ce cas, le composé idéal sera un mélange de cire végétale, de cire d’abeille et d’huiles essentielles.

Les parfums les plus forts et pénétrant

Si vous recherchez des parfums intenses et persistant, il faut savoir quels parfums sont les plus adaptés à répondre à vos attentes olfactives. Les bougies composées d’huiles essentielles sont idéales pour cela. Les senteurs qui conviendront le mieux seront les senteurs de bois comme la cèdre, le bois de santal ou le bois de cèdre. Vous pourrez également sentir des notes d’agrumes fortes comme le citron, la menthe verte ou bien la bergamote. Les senteurs florales telles que l’héliotrope et la fleur de tilleul pourront également ravir vos narines.

Le dressage des bougies

Pour profiter d’une senteur forte et persistante, il faut savoir dresser la bougie de manière adéquate. Vous devrez la positionner dans un endroit relativement neutre, loin des courants d’air. Cela permettra à la bougie de diffuser pleinement ses senteurs. Il est également recommandé de ne pas allumer trop longtemps la bougie afin d’amplifier sa senteur tout en évitant de l’abîmer. Une bougie ne devrait pas être allumée plus de trois heures consécutives.

La rechange des bougies

Une des règles d’or pour bénéficier d’une senteur forte et persistante est bien-sûr le changement des bougies. Vous devez leur procurer des mèches récentes et propres. Lorsque c’est possible, il ne faut pas laisser la bougie s’épuiser entièrement. De plus, dans le cas des bougies composées d’huiles essentielles, il est important de mettre des mèches adaptées afin de préserver la senteur. Pensez également à nettoyer votre pot de bougie entre chaque senteur afin de préserver les parfums. Voilà, vous savez désormais quelles sont les bougies qui offrent les senteurs les plus fortes et pénétrantes. Pour profiter pleinement des senteurs, n’oubliez pas de bien choisir vos matières et vos composés, de les dresser correctement et de les changer régulièrement. Avec ces quelques conseils, vous vous régalerez des odeurs les plus profondes et subtiles.

A lire également