Comment faire un photophore maison ?

Fabriquer un photophore pour créer une ambiance parfaite

Créer un photophore maison est une excellente façon d’apporter un peu de romance à une pièce. Avec des photophores, vous pouvez facilement donner une lumière douce et tamisée à la pièce, ce qui est idéal pour les soirées tranquilles ou pour une décoration spéciale. Cependant, si vous ne voulez pas acheter des photophores, vous pouvez en fabriquer vous-même et le résultat final sera toujours très gratifiant.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour réussir vous même à faire un photophore et ainsi vous offrir un object décoratif unique.

Choisir un récipient

Vous pouvez trouver des récipients réutilisables dans le commerce et même les réutiliser à nouveau une fois que les photophores sont terminés. Faire du photophore exige d’avoir un contenant avec des propriétés qui diffèrent des produits de la même catégorie.

Les bocaux en verre, les bouteilles et même les casseroles en métal sont très bien adaptés à la fabrication de photophores. Mais n’oubliez pas que si vous choisissez un récipient avec une couleur différente à l’intérieur ou à l’extérieur, cela peut altérer la couleur de la lumière des photophores.

Recouvrir le récipient

Une fois que le contenant est choisi, vous aurez besoin d’un matériau pour le recouvrir, comme par exemple du papier journal, qui est le produit le plus simple et le moins cher à utiliser. Vous pouvez aussi utiliser de la gaze ou des chiffons, ainsi que du tissu, du papier ou même des papiers décoratifs.

Munissez-vous d’une colle forte ou de ruban adhésif et fixez le papier ou le tissu sur l’object. Une fois que vous avez fini de recouvrir le récipient, laissez sécher la colle et pensez à enlever tous les fils et les autres débris.

Le bricolage

Quand vous avez recouvert le récipient, c’est le moment de s’amuser et de bien se divertir ! Vous pouvez dessiner des formes ou des motifs sur la surface collée. Vous pouvez aussi rajouter des pierres, des paillettes, des perles, des fils colorés et des autres matériels. Vous pouvez également former des trous sur le couvercle du récipient pour y insérer une petite chaîne ou un ruban.

Si vous faites des trous autour de la paroi du récipient et de son couvercle, vous pouvez vous amuser à découper des figures dans le papier recouvert, pour que la lumière sorte et se réfléchisse.

Créer la lumière

Une fois que le photophore est prêt pour accueillir la lumière, prenez une alimentation et un mini-ampoule et branchez-la correctement à l’intérieur. Vous pouvez aussi utiliser une bougie pour donner une lumière douce et chaleureuse. Quand vous avez fini de faire votre photophore, branchez-le et profitez de sa lumière relaxante et lumineuse.

Le photophore maison est un excellent moyen pour créer une atmosphère unique et personnalisée à votre pièce. Utilisez vos matériaux recyclables et vos objets usuels pour créer un photophore original avec beaucoup de style et de caractère. Avec seulement quelques fournitures peu coûteuses, vous pourrez créer une lumière magnifique et douce qui illuminera votre pièce. Totalement à votre guise !

A lire également