Comment allumer une bougie sans la mèche ?

Le soir, rien de tel que de se retrouver en famille ou entre amis autour d’une bougie tamisant une douce lumière à l’intérieur de votre habitation. Seulement voilà, il arrive parfois que certains néophytes en n’aient pas l’habitude et qu’ils se demandent comment allumer une bougie sans mèche ! Ne vous inquiétez pas, c’est on ne peut plus simple et nous allons vous expliquer, pas à pas, comment allumer une bougie sans mèche !

Avouons-le, comment allumer une bougie sans mèche ?

Allumer une bougie sans mèche nécessite 3 choses : les allumettes, une nouvelle bougie et du papier magique.

De quoi avez-vous besoin pour allumer une bougie sans mèche ?

Pour allumer une bougie sans mèche, vous aurez besoin d’un nouveau chandelier, d’un paquet d’allumettes, et de plusieurs morceaux de papier magique.

Comment allumer une bougie sans mèche ?

Pour commencer, prenez une allumette et frottez-la pour enflammer le papier magique. Vous pouvez ensuite placer le papier magique à l’intérieur du chandelier pour faire fondre le cire qui se trouve à l’intérieur et ainsi être certain que la flamme reste stable. Une fois l’allumette éteinte, vous pourrez retenir à l’aide des pinces dédiées à la bougie le morceau de papier magique pour que ce dernier continue à brûler.

Avec quoi allumer une bougie sans mèche ?

Le papier magique est une excellente alternative à la mèche classique. En effet, il permet à la flamme de bougie de dégager une lumière constante et durable pendant le temps que durera la durée de combustion.

Et maintenant, quels sont les différents avantages de l’allumage d’une bougie sans mèche ?

L’utilisation du papier magique peut apporter plusieurs avantages :

  • Une durée de combustion plus longue : en effet, le papier magique permet de faire durer le feu bien plus longtemps et donc d’allumer la flamme pendant une plus grande durée.
  • Une combustion plus stable : avec ce moyen d’allumage, le feu sera plus stable et vous éviterez les mouvements désordonnés.
  • Une meilleure sécurité : avec le papier magique, vous serez moins exposé à des brûlures et à tout autre danger qui pourrait surgir lors de l’allumage d’une bougie.

Tout est dit ! Une tuerie absolue !

Vous êtes à présent incollable pour allumer une bougie sans mèche ! Que ce soit pour la lumière élégante d’un intérieur ou pour réaliser une décoration originale, vous avez toutes les cartes en main ! Alors n’attendez plus pour vous offrir une bullet de papier magique et profitez de la lumière tamisée des bougies !

Si cet article vous a été utile n’hésitez pas à le partager, nous en serions extrêmement reconnaissants !

A lire également