Comment faire un bougeoir avec une bouteille ?

Donnez une seconde vie à vos bouteilles en leur offrant un nouveau look remarquable

Il n’est pas toujours simple de trouver des idées pour recycler les bouteilles en plastique ou les bouteilles en verre. Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple et créatif de donner vie à vos bouteilles, nous vous proposons aujourd’hui de réaliser un magnifique bougeoir tout à fait unique.

Matériaux et outils nécessaires

Avant de commencer ce projet, nous vous conseillons de collecter et rassembler les éléments suivants :

  • Une bouteille en verre ou en plastique de la taille et de la forme de votre choix
  • Un chiffon non pelucheux
  • De l’eau chaude
  • De l’alcool à brûler
  • Une boite de bougie
  • Une pince à épiler
  • Une perforatrice (facultatif)

Étape 1 : Nettoyage et élimination des étiquettes

Commencez par nettoyer la bouteille avec un chiffon et de l’eau et enlevez toutes les étiquettes avec l’alcool à brûler. Si les étiquettes s’accrochent toujours à la bouteille, trempez le chiffon dans l’alcool à brûler et répétez l’opération.

Étape 2 : Retournez la bouteille et créez l’ouverture

Retournez la bouteille à l’envers. La base servira désormais de bougeoir. Si vous êtes habile et précis, vous pouvez créer l’ouverture à l’aide d’une perforatrice. Sinon, utilisez l’angle d’une table et faites pivoter doucement la bouteille sur le bord pour former un cercle.

Étape 3 : Testez la taille de votre bougie

Avant de réellement insérer la bougie, vous devez vérifier sa taille. En effet, la bougie doit être correctement ajustée et stable et ne doit pas pouvoir être retirée facilement. Sinon, utilisez une pince à épiler pour scier la bougie si elle est trop grande.

Étape finale : Placer votre bougie à l’intérieur de votre bougeoir

Vous pouvez désormais disposer votre bougie à l’intérieur de votre bougeoir. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus impressionnant, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs autour de votre bougie tels que des fleurs séchées, des pétales de fleurs, de la dentelle, des peintures ou des pochoirs.

Maintenant vous êtes prêts pour brûler votre bougeoir et offrir une nouvelle vie à vos bouteilles en verre ou en plastique. Utilisez cet objet décoratif à l’intérieur ou à l’extérieur, et personnalisez-le en fonction de votre style. Partagez vos plus belles créations avec nous sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram pour voir nos nouveaux tutoriels.

A lire également