Quelle bougie pour dormir ?

Meilleures astuces et bougies pour mieux dormir

Les bougies sont devenues indispensables dans l’aménagement intérieur de nos maisons et sont devenus bien plus que de simples accessoires d’éclairage. De plus en plus populaires, les bougies peuvent être utilisées à des fins divinatoires, mais elles sont aussi considérées comme un outil thérapeutique pour aider à mieux dormir.

Les bougies peuvent nous aider à atteindre une plus grande sérénité en dégageant des odeurs apaisantes, qui agissent sur notre système nerveux et soulagent le stress accumulé. En effet, elles ont la capacité d’atteindre les centres mentaux du corps et de libérer une énergie qui améliore la qualité de notre sommeil.

Comment les bougies peuvent-elles aider à améliorer votre sommeil ?

En parallèle aux vertus thérapeutiques, la lumière aux couleurs apaisantes que produit une bougie peut être très utile pour obtenir un meilleur sommeil. Les bougies émettent des longueurs d’ondes à faible intensité qui donnent à notre cerveau des messages positifs qui nous encouragent à nous relaxer et à nous apaiser, à l’opposé du côté stimulant et dynamisant envoyé par les ampoules classiques.

Quelle bougie va m’aider à retrouver un sommeil optimal ?

Les bougies à la cire de soja naturelle, laquelle est plus fraîche et a une qualité plus naturelle et durable, sont à privilégier pour favoriser la relaxation. Les bougies à base de cire de soja ne dégagent pas seulement une lumière et des couleurs agréables, mais qui s’intensifient au fur et à mesure que leur durée de vie augmente.

En plus des bougies à base de cire de soja, les bougies parfumées sont également un outil inestimable pour mieux dormir. Les bougies parfumées à la Lavande ou aux fleurs sont idéales car ces odeurs aromatiques possèdent des propriétés relaxantes et elles sont connues pour apaiser le stress et l’anxiété.

Enfin, il est conseillé d’adopter des bougies à mèche en coton et avec un système de réduction des flammes afin de mieux maîtriser la combustion.

Quand et comment utiliser les bougies pour mieux dormir ?

Les bougies doivent être allumées environ une demi-heure avant d’aller se coucher. De plus, il est nécessaire de disposer de plusieurs sources d’éclairage dans la chambre afin de créer un environnement de douce lumière qui invite au sommeil. Vous pouvez également commencer la routine du soir avec des exercices de relaxation inspirés par la méditation, qui pourront être complétés par des bougies à la lumière apaisante.

Enfin, après le coucher, vous pouvez continuer à utiliser des bougies pour vous relaxer pendant que vous lisez votre livre ou que vous écoutez de la musique. La lumière de votre bougie devra être douce et tamisée et ne devra pas vous exposer à un éclairage trop intense.

Conclusion :

En conclusion, bien que les bougies aient leur propre magie pour créer une ambiance conviviale, après l’extinction des lumières, elles peuvent aussi contribuer à vous aider à mieux dormir. Les lumières douces et les odeurs relaxantes dégagées par ces bougies contribueront à apaiser les tensions musculaires et à vous procurer l’environnement parfait pour profiter d’un repos réparateur et serein.

A lire également